Le dialogue reprend enfin sur les textes concernant les médecins et pharmaciens

Le jeudi 15 janvier 2015 s'est tenue à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises une réunion de travail concernant le projet de texte relatif aux médecins et pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels.

Nous sommes satisfaits que les discussions aient enfin pu reprendre sur ce dossier et d’avoir participé à une réunion constructive. De nombreux points ont été abordés et d’importantes corrections ont été apportées en séance.

Le point qui nous semblait primordial et qui soulevait le plus d'inquiétudes concernait les dispositions transitoires qui, telles qu'elles étaient rédigées, pénalisaient un grand nombre d'agents.

Nos remarques semblent avoir été entendues et nous allons transmettre nos propositions qui seront étudiées.

La prochaine réunion se tiendra le 12 mars 2015 et devrait permettre de finaliser le texte si nos demandes sont prises en compte.

Concernant le projet de décret sur les infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels, il est dans le circuit interministériel. Nous demandons qu'un amendement soit déposé lors de son passage en CSFPT afin d'inclure un article similaire à celui des médecins et pharmaciens sur le temps de travail consacré à la mise à jour des connaissances.
Quant au statut des infirmiers d'encadrement, il est en attente de la rédaction du statut des cadres puéricultrices de la Fonction publique territoriale.

Nous sommes confiants mais restons vigilants quant à l'issue de ces dossiers.

Retour aux actus