La constestation tourne à l’exaction !

A l’occasion de la tenue d’une instance paritaire au SDIS de l’Hérault, quelques individus se prétendant sapeurs-pompiers ont commis des actes de vandalisme proprement scandaleux et indignes de notre corporation à l’encontre du président du conseil d’administration, du directeur départemental et de ses collaborateurs (saccage de bureaux, véhicules incendiés, etc…).

Avenir Secours, le syndicat de l’encadrement des services d’incendie et de secours, est profondément choqué par les moyens d’expression choisis par ces quelques extrémistes du SDIS de l’Hérault qui tentent de justifier leurs actes par des revendications soit disant syndicales !

[NON !] Le combat d’idée ne doit jamais s’exprimer par de la violence. Les auteurs de telles exactions sont indignes de porter notre uniforme.

[OUI !] Avenir Secours réitère tout son soutien au directeur départemental ainsi qu’à son équipe d’encadrement en ces moments difficiles.

Avenir Secours défendra et accompagnera les autorités de tutelles du SDIS 34 pour que les auteurs de ces faits soient identifiés, traduits en justice et que des sanctions exemplaires soient prononcées à leur encontre.

Retour aux actus