L’issue de secours s’est fermée

Il y a moins de quinze jours, les projets de textes sur la refonte de la catégorie A et la création de la catégorie A+ qui seront présentés à la CNSIS du 19 octobre nous étaient communiqués.

Douche froide et déception étaient les superlatifs qui revenaient en boucle dans nos têtes et un sentiment de colère grondait.

Ces sentiment ont été confortés par les remontées des adhérents toujours aussi écœurés avec un très fort ressenti de mépris.

Mais tant que le dialogue existe, il reste des possibilités de faire évoluer les choses.

La porte de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises vient de se refermer et avec elle s’éteint l’espoir de faire entendre à notre administration de tutelle qu’il était encore temps de faire évoluer les textes. La DGSCGC dit n’être plus en mesure de nous recevoir avant la CNSIS !

Après une refonte de filière B ratée à cause d’une revoyure promise et volée, après une réforme des statuts des médecins, pharmaciens et infirmiers sans réel dialogue, après une amorce de révision de la catégorie C sans prise en compte des orientations du protocole d’accord du Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations, vient le temps d’une réforme de la catégorie A et A+ qui cumule les anomalies.

[On ne peut pas moins bien faire !

Un préavis de grève pour la journée du 19 octobre est déposé. Nous demandons de rouvrir un réel dialogue sur cette réforme qui nous positionnera dans le paysage de la Fonction publique et guidera nos carrière pour des années.]

Retour aux actus