Avenir Secours aux 3èmes journées parlementaires de la sécurité civile

Le modèle de sécurité civile français peut-il encore exister sous cette forme pour les décennies à venir ?

Quelle organisation pour la sécurité civile française pertinente et réfléchie à construire pour répondre aux besoins de sécurité croissants des Français ? 

Que souhaite l’État français en matière d’évolution et d’organisation de ses services publics sur ces mêmes échéances ? 

Les seules contraintes budgétaires qui s’imposent aux collectivités territoriales, et qui impactent le financement des SDIS, ne doivent pas dégrader la qualité de la réponse opérationnelle et de fait le service public mis en œuvre quotidiennement et 24h/24 par l’ensemble des sapeurs-pompiers français, garantissant ainsi un service public de proximité grâce au maillage territorial que constitue la répartition des casernes de sapeurs-pompiers.

Telles étaient les questions de ces rencontres parlementaire basées sur l’état des services départementaux d’incendie et de secours en France pour comprendre les enjeux français et européens de demain.

L’étude intégrale peut être téléchargée sur www.ifrasec.org.

Avenir Secours, conscient de cette problématique, n’a pas attendu pour faire 54 propositions au sein de son « Livre blanc de l’avenir des secours » et adopter une motion lors de sa dernière assemblée générale.

Avenir Secours continuera de défendre la position des cadres professionnels, toutes filières confondues, pour accompagner ces évolutions.

Ensemble, unis, plus forts !

 

Retour aux actus