Retour sur le Bureau de la CNSIS du 16 mai – Avenir Secours présent !

Le bureau de la Conférence nationale des services d’incendie et de secours du 16 mai 2018  a validé l’ordre du jour de la prochaine séance plénière. Elle se déroulera le 31 mai et nous ne manquerons pas de communiquer à son issue sur les avis qu’elle émettra.

Lors des questions diverses, Avenir Secours a notamment évoqué la problématique de l’organisation des examens et concours, toutes filières confondues, en dressant le constat suivant : interrogations et incompréhensions autour de l’examen professionnel de commandant, annulation du concours de capitaine, nombre de places insuffisant pour les lieutenants de 2ème classe, absence de notes de cadrage…

Avenir Secours a rappelé son courrier demandant au président du CNFPT de prendre en charge cette organisation. Un bureau de la CNSIS sera consacré à cette problématique. Le DGSCGC nous a confirmé que ses services étudiaient plusieurs pistes et qu’ils continueront à organiser les examens et concours des ESD qui relèvent de leurs missions régaliennes.

Avenir Secours sera force de propositions et particulièrement attentif aux conclusions de ces travaux… La carrière des personnels en dépend, la qualité de notre service public aussi !

Avenir Secours, aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain, pour la défense de l’encadrement professionnel des SDIS, toutes filières confondues !

Ensemble, unis, plus forts !

 

Retour aux actus