Afin de ne pas pénaliser les cadres susceptibles de bénéficier d’une promotion en 2017, les représentants Avenir Secours élus à la CAP nationale des officiers de sapeurs-pompiers professionnels de catégorie A vont adresser au président du CNFPT la demande de tenue d’une CAP complémentaire au titre de l’année 2017.
Cette CAP tend à inscrire sur les tableaux d’avancements les cadres qui n’ont pu être inscrits aux tableaux d’avancements établis par la CAP en date du 29 novembre 2016 et qui ont également été privés d’inscription à la CAP complémentaire du 16 juin 2017. En effet, si à la CAP complémentaire de juin les tableaux pour les SPP de catégorie B ont été présentés et acceptés en vue de leur examen, certains relatifs à la catégorie A ont été en partie tronqués. Cette décision visait les cadres susceptibles d’être promus au grade de commandant ou de lieutenant-colonel.
Cette situation n’est pas admissible d’autant qu’elle repose sur une analyse juridique contestable et que nous contestons. Peu importe le nombre de cadres susceptibles d’être concernés, Avenir Secours se mobilisera.
Préalablement à cette démarche, un courrier est adressé à tous les présidents de conseil d’administration des SDIS leur exposant notre position et les invitant à constituer au plus vite les dossiers.
Avenir Secours, seul à défendre les intérêts des officiers SPP !
Ensemble, unis, plus forts.