Conseil d’Administration de l’ENSOSP du 11 Mars

 

Hier, vos représentants au conseil d’administration sont intervenus au cours des débats.

Tout d’abord pour saluer le travail réalisé par l’ENSOSP durant les derniers mois écoulés. Dans des conditions sanitaires complexes, le personnel de l’ENSOSP, que se soit l’encadrement pédagogique des formations mais aussi l’ensemble des agents Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés, une gestion « en bon père de famille » à permis de limiter l’impact.

Toutefois, nous avons rappelé, une fois encore, que le financement de l’école notamment pour les modules opérationnels, ne garantie pas la prise en compte des besoins des SDIS.

De son côté la DGSCGC affirme la possibilité de titulariser les Officiers nonobstant l’obtention des modules opérationnels ce qui est un comble, une aberration.

La formation est un droit, la réponse proposée par l’école n’est pas à la hauteur et ne repose pas uniquement sur le « loupé » du financement de la formation des élèves colonels, prétexte trop simple et dénué des arguments véritables.

Au milieu de ces différentes discussion notons tout de même que l’ENSOSP devrait programmer au moins une FILT1C supplémentaire.

Comme vous le savez, nous avons participé cette semaine à deux rendez-vous avec le sous-préfet en charge d’une étude sur l’ENSOSP. Nous ferons entendre au mieux nos revendications sur ce sujet qui seront affinées grâce aux travaux réalisés par Jean-Frédéric BISCAY et son groupe de réflexion.

Nous restons complétement mobilisés sur ce dossier stratégique pour notre profession.

 

Retour aux actus